RSS
RSS



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
✝ PNJ ✝
MESSAGES : 121
INSCRIPTION : 04/08/2013
METIER : je suis le narrateur, crétin.
T'ES OU ? : au bout de la plume


MessageSujet: Contexte Sam 17 Mai - 9:32

Contexte

tout ce qu'il y a à savoir sur notre univers


Journal d'Emma
Si un jour on m'avait dit que j'allais trouver ma famille, je pense que je lui aurais ris au nez. En plus... Si cette personne avait ajouté que j'étais la fille de Blanche Neige et du Prince Charmant alors là... j'aurais appelé l'asile le plus proche pour le faire interner. Mais, il y a quatre ans, tout a changé pour moi. J'ai découvert mon fils devant ma porte, celui que j'ai abandonné à sa naissance car sûre et certaine que je ne pourrais jamais l'élever... Et, cet enfant m'a changée. Il m'a si profondément changée qu'aujourd'hui, j'aurais du mal à reconnaitre celle que j'étais si je devais la croiser dans la rue.
J'ai déménagé, pour lui. Je suis allée habiter dans cette étrange petite ville, et au fur et à mesure que nous avons appris à nous connaitre, mon esprit s'est ouvert. Il faut avouer que nous avons vécu des aventures extraordinaires, ensemble. On a levé une malédiction qui bloquait les souvenirs de tous les habitants de StoryBrooke, nous avons vaincus des adversaires extraordinaires. J'ai rencontré des méchantes sorcières, des méchants sorciers, des bonnes sorcières, j'ai découvert que j'avais moi aussi des pouvoirs magiques...
En fait, pour faire simple : ma vie est devenue un véritable bordel, une accumulation de faits tous plus invraisemblables les uns que les autres. C'était dur pour moi, à l'esprit tellement rationnel, d'accepter tout ça. Et puis, on m'a effacé la mémoire, et j'ai vécu une année avec mon fils, oubliant totalement tout ce qui avait pu se passer à StoryBrooke.
Le retour de cette ville, la présence d'une nouvelle malédiction m'y a ramenée. A contrecœur, je me suis dressée contre la méchante sorcière de l'Est, et nous l'avons vaincue. Mais, sa malédiction a eu le temps d'être lancée, et je me suis retrouvée avec Killian dans le passé, dans la forêt enchantée. Là, j'ai vécu toutes ces aventures qui ont façonné ma création et... Et j'ai changé d'avis. J'ai enfin accepté mon héritage.

Néanmoins, je n'ai pu faire tout ça sans provoquer une réaction en chaine dont j'ai peur de ne pas savoir empêcher le funeste destin. En ramenant Marian et cette urne, j'ai ramené un de nos plus puissants ennemis. La fée noire est vicieuse, et nous ne savons pas à qui elle va s'attaquer. Aujourd'hui, Storybrooke a besoin de moi. Mais, aujourd'hui, je ne sais pas comment m'y prendre pour découvrir qui est la fée noire, et qui sont ses disciples dans les rues de la ville. La peur hante les rues, car Regina et Rumplestilskin eux mêmes ne savent si leurs pouvoirs seront à la hauteur de cet ennemi sorti du passé.

Et puis... Certains de nos anciens ennemis et amis ont commencé à revenir de la mort. Cora, la mère de Regina. Peter Pan, le père de Rumplestilskin, Baelfire, son fils, à l'époque où il était encore enfant. Qui sera le prochain ? Saurons nous empêcher la fée noire de jouer avec nos cœurs et nos esprits ? Rien ne me semble moins sûr.


Journal de Marian
Tout a commencé il n'y a pas si longtemps, pour moi du moins. Pour eux, tant d'années ont passé que je ne sais aujourd'hui s'ils arriveraient à comprendre que pour moi, tout est arrivé hier, ou presque. J'étais enceinte et gravement malade, et Robin, l'amour de ma vie, a tout fait pour me sauver. Tout, y compris le pire : il a utilisé une baguette magique noire, porteuse d'une magie ancienne.

Cette baguette, elle a appartenu à la fée noire, une créature née de la magie, mais d'une magie si noire que même Rumplestilskin en avait peur. En me ramenant à la vie, en interrompant ce destin funeste qui m'attendait, Robin m'a changée plus profondément que ce qu'il aurait pu croire. De ce jour, de funestes cauchemars ont emplit mon esprit, et lorsque j'ai réussi à les contrôler, j'ai compris que je n'allais pas m'en sortir sans heurt.

Et puis, les cauchemars sont changé et j'ai commencé à pouvoir utiliser la magie éveillée. Quelque chose a changé en moi ce jour là, et je me suis mise à attendre les rêves avec impatience. La noire magie que j'apprenais dans mes rêves m'a profondément changée. J'ai caché à tout le monde ce dont j'étais désormais capable, vivant ma vie simple et tranquille dans la forêt de Sherwood, jusqu'à ce qu'elle me confie ma première mission : combattre la reine maléfique. Mais, je n'étais pas prête, et j'ai été emprisonnée avant d'avoir pu réaliser ce qu'il se passait.

Elle m'a sauvée. Elle m'a sortie des geôles, et elle m'a emmenée dans un futur que je ne pensais pas voir un jour. Tout a changé, pour eux. Tout a changé pour moi. Car, en revenant, ils ont emmené un petit souvenir de la prison de Rumplestilskin : le mentor que j'appelais dans mes rêves. Ensemble, nous allons conquérir ce qui nous revient de droit. Un nouveau monde.
©louha

____________________



Dans l'histoire de base, on dit que la petite sirène meurt à la fin. Dans chaque contes, il y a une face cachée pour le grand public, une part d'ombre. Nous ne sommes pas des adeptes du gore et de l'horreur. Mais bien loin de nous l'idée de vous raconter que tout est bien. Parce que la vérité est que les coeurs sont corrompus par l'ambition. Quel rôle jouera-tu dans l'avenir qui s'annonce ? Loup ou mouton ? Chasseur ou princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+

Sujets similaires

-
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Dark Fairy :: Au commencement... :: Bienvenue sur Once Upon a Time!-